Une forme de massage : les massages glacés

  • Sharebar
Traitement arthrite rhumatoide : Recevez GRATUITEMENT un echantillon de Solution Arthrose

Qu’est-ce que le massage glacé

C’est au cours de l’antiquité que les premières expériences de massages glacés ont été réalisées. Les médecins ont utilisé cette méthode de massage qu’a partir des années 1970. Le terme médical exact est  cryothérapie , ces sortes de massages sont de plus en plus utilisé par les médecins. Ils soignent les grands sportifs dont les cyclistes et aussi les personnes souffrant de douleurs articulaires.

La cryothérapie

Dans le sport de haut niveau la cryothérapie a fait ses preuves et prend de plus en plus une place essentielle. Ils sont très bien pour une personne qui s’est blessé, ils permettent de bien récupérer physiquement. Cette forme de massage dont la base est la glace, celle-ci peut crée un choc thermique à l’origine de la stimulation corporelle qui détendent et relâchent les muscles et les articulations. Le froid atténue les inflammations et élimine ainsi les douleurs articulaires.

Un massage glacécomme l’indique son nom, il ne faut pas uniquement d’appliquer une poche de glace sur l’articulation douloureuse. Il est conseillé d’appliquer du froid et de masser vigoureusement le muscle sous formes de mouvements circulaires pendant une durée de cinq à dix minutes.

cryothérapie

cryothérapie

Application

L’application de glace sur les articulations soulage les symptômes des maladies comme l’arthrite ou les rhumatismes. Il a été prouvé que les massages glacés réalisés trois fois par semaine apportent un soulagement de la douleur sans médicaments. Les personnes souffrant de douleurs articulaires dont la fibromyalgie supportent mieux leur maladie grâce aux massages glacés. Il est recommandé aux personnes d’âge mûr. Il est important de dire que ces massages sont interdits  aux personnes souffrant de tension artérielle élevée, non soignée, de problème cardiaque, d’artériopathie ou de micro-angiopathie, d’hyper-sensibilité au froid ou encore de maladies rénales et de la vessie.

Beaucoup de personnes ont des effets secondaires comme des engelures de la peau et des lésions nerveuses superficielles. Ces effets sont dû à une application de glace  prolongée ou réalisée à même la peau. Pour éviter ces effets, il est recommandé d’utiliser un linge humide et d’effectuer des glaçages successifs de 7 à 8 minutes.

Traitement arthrite rhumatoide : Recevez GRATUITEMENT un echantillon de Solution Arthrose

Originally posted 2012-06-07 06:42:40.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • cryothérapie
  • massage spéciaux strasbourg pour polyarthrite
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply