Qu’est-ce que le MSM ou méthyle sulfonyle méthane et ses avantages pour traiter l’arthrite

  • Sharebar
Traitement arthrite rhumatoide : Recevez GRATUITEMENT un echantillon de Solution Arthrose

Les divers avantages du méthyle sulfonyle méthane dit également « MSM »

 

MSM ou méthyle sulfonyle méthane est un composé naturel de notre corps. On peut également être trouvé le méthyle sulfonyle méthane dans certains aliments, mais se perd au cours du processus alimentaire.

Le méthyle sulfonyle méthane est composé de soufre, qui est la troisième substance parmi les plus importantes de notre organisme, après le sodium et l’eau. Un niveau de MSM « méthyle sulfonyle méthane » régulier dans notre corps nous aide à être en bonne santé et à rester actifs. Un niveau plus élevé de MSM est considéré comme utile dans le traitement de nombreux types de maladies.

Le MSM a été reconnu pour sa capacité à traiter l’arthrite. Mais, il faut noter, pour toute personne souffrant d’arthrite qui souhaite en prendre, comme les autres traitements de l’arthrite, il ne peut pas guérir la maladie. Le MSM ne peut contrôler que les symptômes liés à l’arthrite tels que la douleur, mais il ne guérira pas la cause de la maladie.

Le MSM « méthyle sulfonyle méthane » est  efficace dans les cas :

  • D’arthrose
  • De la goutte
  • De polyarthrite rhumatoïde
  • De fibromyalgie

Les personnes qui sont atteintes d’arthrite ne devraient pas uniquement s’appuyer sur le MSM, parce qu’il ne sait pas arrêter les dégâts subits par le cartilage et encore moins le préserver. Il ne peut que réduire la douleur provoquée par l’arthrite, et ce, aussi longtemps que la personne concernée suit le traitement.

Le méthyle sulfonyle méthane se trouve naturellement dans le corps humain et dans les fruits frais, les légumes, les céréales, le lait et les poissons. Mais quand ces aliments sont déjà traités, dans certains cas, lorsqu’ils sont simplement lavés avec de l’eau, la teneur en MSM de ces aliments disparaît.

Le MSM est naturel. Mais, celui que vous pouvez trouver en tant que compléments alimentaires est fabriqué à partir de diméthylsulfoxyde (DMSO). Le DMSO est un composé chimique que vous pouvez trouver dans les classifications médicales et industrielles. Il a été médiatisé comme un traitement de l’arthrite dans les années 1960, mais les effets secondaires puissants et les autres risques possibles qui l’accompagnent lui ont fait rapidement perdre sa popularité.

Des études ont été faites pour démontrer les avantages que le MSM peut donner aux personnes et aux animaux atteints d’arthrite. Dans une étude qui impliquait une souris, Le méthyle sulfonyle méthane a été efficace dans le traitement des symptômes de l’arthrite préalablement observée sur cette souris. Les études qui prouvent que le MSM est également efficace dans le traitement de l’arthrite chez les personnes sont encore cours et des preuves sont sans doute encore nécessaires.

Avant de prendre tout médicament, je vous recommande avant tout de demander l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de la santé. N’oubliez pas, si vous souffrez de quoi que ce soit, un diagnostic précis s’impose avant toute forme de médication.

Traitement arthrite rhumatoide : Recevez GRATUITEMENT un echantillon de Solution Arthrose

Originally posted 2012-04-15 08:52:41.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • méthylsulfonylméthane effets secondaires
  • methylsulfonylmethane dangers



A lire également:


  1. Polyarthrite rhumatoïde traitement naturel – Remèdes naturels pour soulager l’arthrite
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply