Qu’est-ce que l’arthrose ?

  • Sharebar
Traitement arthrite rhumatoide : Recevez GRATUITEMENT un echantillon de Solution Arthrose

Mieux connaître l’arthrose pour mieux la combattre

L’arthrose est une affection chronique qui se manifeste par des douleurs persistantes aux articulations causées par une usure anormale du cartilage et de l’ensemble de l’articulation.

C’est la maladie articulaire la plus fréquente, elle concernerait aujourd’hui plus d’une dizaine de millions de personnes en France.

Les premiers symptômes d’arthrose apparaissent généralement vers l’âge de 40-50 ans. Mais souvent, la maladie commence à s’installer bien plus tôt dans la vie.

Les articulations les plus fréquemment touchées sont les genoux, les hanches et la colonne vertébrale. Cependant, les autres articulations, comme les épaules, les chevilles et les poignets, peuvent aussi être atteintes. L’arthrose des doigts est également très fréquente, surtout chez les femmes.

Les facteurs déclencheurs de l’arthrose sont encore peu connus, mais certains ressortent du lot :

  • La génétique

  • L’âge

  • Le surpoids

  • Les travaux pénibles à répétition

  • Les anomalies articulaires

  • Les maladies osseuses

Les articulations trop sollicitées amènent le cartilage à se fissurer et à s’user jusqu’à ce que les os de l’articulation entrent en contact. C’est à ce moment-là que tout devient très douloureux.

L’os n’étant plus enveloppé, mais sollicité, il se met à produire des tissus osseux en remplacement de ceux usés par les frictions. Celles-ci n’étant pas pour autant interrompues, cette production de tissus donne lieu à des excroissances osseuses autour des articulations touchées.

Les traitements administrés contre l’arthrose soulagent la douleur, mais ils disposent de nombreux effets secondaires. Ils n’ont que peu d’effet sur la maladie et ne soulagent pour la plupart que la douleur. D’autres peuvent également présenter des dangers plus importants encore, parfois même jusqu’à aggraver la maladie ou l’état de santé du patient.

Il est donc préférable d’opter pour des solutions naturelles dès l’apparition des premiers symptômes.

Ces solutions naturelles ne se substituent pas à la médecine conventionnelle et je vous invite avant tout à consulter votre médecin traitant. Mais, les produits naturels n’ont que peu d’effets secondaires et leur utilisation n’est pas proscrite en cas de traitement allopathique.

Si vous souhaitez compléter votre traitement avec des produits naturels, n’hésitez pas à en parler à votre médecin. Le corps médical est de plus en plus ouvert à l’utilisation de traitements naturels.

Traitement arthrite rhumatoide : Recevez GRATUITEMENT un echantillon de Solution Arthrose

Originally posted 2012-04-22 08:34:11.



A lire également:


  1. Que peut faire la médecine allopathique contre les rhumatismes comme l’arthrite et l’arthrose
  2. Traitement arthrose – Les premiers symptômes d’arthrose
  3. Arthrite et arthrose, peut-on vieillir sainement ? Oui cela reste possible
  4. Définition – Arthrite, la pandémie
  5. Que sont la Glucosamine et le sulfate de Chondroïtine
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

2 Responses to “Qu’est-ce que l’arthrose ?”

Leave a Reply