Que peut faire la médecine allopathique contre les rhumatismes comme l’arthrite et l’arthrose

  • Sharebar
Traitement arthrite rhumatoide : Recevez GRATUITEMENT un echantillon de Solution Arthrose

La médecine allopathique

 

Les médicaments antirhumatismaux les plus courants sont conçus pour réduire les symptômes et sans pour autant traiter la cause de la maladie.

L’aspirine est un médicament de choix pour les troubles inflammatoires, mais elle ne guérit ni l’arthrite, ni l’arthrose. Dans certains cas d’arthrose, l’aspirine est si efficace dans le soulagement de la douleur que les patients oublient finalement leur maladie. Une fatigue excessive provoque alors des dommages au cartilage et aggrave finalement les troubles.

D’autres anti-inflammatoires plus modernes peuvent être encore plus efficaces. Malheureusement, ils sont également accompagnés d’effets secondaires dangereux. Certains médecins font preuves de plus en plus de réticences quant à la prescription de médicaments à base de cortisone par exemple, ce n’est sans doute pas sans raison.

De nombreux médicaments ont des effets rapides, presque miraculeux sur les articulations. La douleur diminue, les articulations s’assouplissent et les rhumatismes semblent disparaître.

En fait, les causes premières sont toujours là. La production naturelle de cortisone par les glandes surrénales ralentit parce que le sang est artificiellement saturé, et l’hypophyse (glande endocrine sécrétant les hormones nécessaires à de nombreuses fonctions corporelles) commence à fonctionner anormalement, tout votre système hormonal semble perdre tout équilibre.

Si les traitements à la cortisone se poursuivent, ils peuvent générer de nombreux troubles tels que l’hypertension, la prise de poids, l’ostéoporose, etc.

La Physiothérapie, y compris les traitements par ultrasons et infrarouges, comme l’héliothérapie, semble donner de meilleurs résultats dans le soulagement des symptômes de l’arthrose, mais guérit rarement le trouble. Dans la majorité des cas, ces mesures sont utiles, mais insuffisantes.

Notre but ici n’est pas de condamner systématiquement la médecine conventionnelle et de promouvoir les merveilles des méthodes alternatives, qui semblent être à la mode de nos jours.

En fait, un diagnostic allopathique correct du problème est un excellent point de départ pour tout type de traitement sérieux. En outre, la médecine allopathique offre une variété de médicaments qui sont efficaces en cas de crise, par exemple pour aider les personnes qui dorment peu à cause de la douleur.

La recherche médicale fait également des progrès rapides. Au cours des prochaines années, nous devrions voir des améliorations significatives dans les traitements du système immunitaire et des troubles génétiques, les deux semblent être des facteurs à l’origine des rhumatismes.

Il ne faut pas négliger le fait que certaines formes d’arthrite aiguë nécessitent l’usage traitements antibiotiques ou d’autres « drogues miracles », avant de pouvoir considérer les facteurs à l’origine de la maladie.

Compte tenu de l’état lamentable de certaines articulations, ne présentant presque plus de cartilage et des structures osseuses très endommagées, la chirurgie prothétique est parfois le seul moyen viable pour rétablir l’utilisation d’un genou, d’une hanche, d’une épaule, etc.

Traitement arthrite rhumatoide : Recevez GRATUITEMENT un echantillon de Solution Arthrose

Originally posted 2012-04-21 08:26:37.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • acna medecine
  • analyse de sang facteur rhumatoïde
  • que faut il faire pour soigner l\artrite
  • traitement allopathique



A lire également:


  1. Arthrite et arthrose, peut-on vieillir sainement ? Oui cela reste possible
  2. Les affections rhumatismales – La médecine face à l’arthrite et l’arthrose
  3. Définition – Arthrite, la pandémie
  4. Traitement arthrose – Les premiers symptômes d’arthrose
  5. Que sont les rhumatismes inflammatoire ?
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

One Response to “Que peut faire la médecine allopathique contre les rhumatismes comme l’arthrite et l’arthrose”

Leave a Reply