Que sont les rhumatismes inflammatoire ?

  • Sharebar
Traitement arthrite rhumatoide : Recevez GRATUITEMENT un echantillon de Solution Arthrose

Les différents types de rhumatismes

D’une manière générale, les rhumatismes sont une maladie qui touche les articulations.

Il existe deux types principaux de rhumatismes : inflammatoires et dégénératives.

Bien que de nombreux médecins utilisent le terme « rhumatismes » lorsqu’ils expliquent le trouble à leurs patients, certains préfèrent être plus précis, dans ce cas, ils se réfèrent aux rhumatismes inflammatoires, comme « l’arthrite » ou les rhumatismes dégénératifs comme « l’arthrose ».

L’arthrite comprend plus de 100 types de maladies inflammatoires

L’arthrite comprend plus de 100 types de maladies inflammatoires, y compris celles qui affectent les ligaments, les tendons et à l’occasion les muscles voisins.

Bien qu’il existe de nombreuses causes potentielles à l’arthrite, aucune cause unique n’a encore été identifiée avec certitude. Parmi les causes possibles, la médecine officielle reconnaît les allergies, les problèmes psychologiques, ainsi que certains virus ou certaines bactéries.

La plupart des cas d’arthrite se caractérisent par une douleur aiguë et des articulations enflées et rougies.

Selon les études du monde, les troubles arthritiques sont moins fréquents que leurs homologues dégénératifs, l’arthrose. D’autre part, l’arthrite peut affecter des personnes de tout âge, même les enfants, et ses effets sont parfois extrêmement graves (complications rénales, problèmes cardiaques, etc.)

La médecine moderne peut guérir certaines formes d’arthrite, mais malheureusement pas encore toutes.

La forme de rhumatismes la plus répandue est de loin l’arthrose, caractérisée par le vieillissement prématuré et la dégénérescence du cartilage.

Bien que l’arthrose affecte principalement les personnes de plus de 50 ans, la maladie s’installe souvent bien avant, le plus souvent suite à une blessure. Contrairement à l’arthrite, les articulations ne gonflent pas et ne sont pas enflammées. Au contraire, elles raidissent progressivement, comme si elles étaient en train de rouiller, et deviennent de plus en plus douloureuses.

On recommande généralement aux personnes atteintes de la plupart des types d’arthrite de rester mobiles, alors que les personnes souffrant d’arthrose doivent se reposer pour soulager la douleur, car trop d’exercice tendrait à aggraver la condition.

Comme vous pouvez le voir, il est extrêmement important de faire un diagnostic précis de l’état initial, l’arthrite peut et ne doit pas être traitée de la même manière que l’arthrose.

Traitement arthrite rhumatoide : Recevez GRATUITEMENT un echantillon de Solution Arthrose

Originally posted 2012-04-12 17:52:20.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • troubles arthritiques et rhumatismaux
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

One Response to “Que sont les rhumatismes inflammatoire ?”

Leave a Reply