Les affections rhumatismales – La médecine face à l’arthrite et l’arthrose

  • Sharebar
Traitement arthrite rhumatoide : Recevez GRATUITEMENT un echantillon de Solution Arthrose

Les affections rhumatismales et la médecine

 

Les maladies telles que le cancer, le sida, l’obésité et les maladies cardio-vasculaires représentent aujourd’hui la première cause de mortalité dans le monde.

Les médias ont tendance à se concentrer sur ces maladies en raison de la nature spectaculaire de leur évolution.

Et pourtant, il est étrange que le public reste mal informé au sujet d’une maladie qui est tout aussi grave, et qui fait souffrir des centaines de millions de personnes.

Les divers formes des affections rhumatismales

Les affections rhumatismales, il en existe de nombreuses formes, les affections rhumatismales sont une des maladies les plus invalidantes de la planète. Plus de 500 millions de personnes seraient touchées! Dans les pays industrialisés, des millions et des millions de journées de travail sont perdues chaque année en raison de graves problèmes rhumatismaux.

20 millions de personnes en France souffrent de rhumatismes

En France, par exemple, près de 20 millions de personnes souffriraient de diverses formes de rhumatismes.

Il n’est alors pas surprenant, devant un marché de plusieurs milliards d’euros, de voir les laboratoires pharmaceutiques produire des quantités incroyables de médicaments antirhumatismaux.

Ajoutez à cela la gamme de produits de substitution (plantes, remèdes homéopathiques, argiles, aimants, etc.) et le chiffre d’affaires généré devient énorme.

Contrairement à ce que certains pensent, les rhumatismes ne sont pas un trouble ou une maladie des temps modernes causés par des changements fondamentaux du mode de vie.

Les rhumatismes existent depuis toujours

En fait, les rhumatismes semblent exister depuis les dinosaures !

Les découvertes archéologiques prouvent que l’homme préhistorique souffrait déjà de rhumatismes. Depuis lors, les gens ont essayé des milliers et des milliers de façons de soulager la douleur rhumatismale afin de garder leur mobilité. Bien que certaines voies de recours aient fourni un soulagement temporaire, aucune n’a été en mesure de guérir la maladie complètement.

Aujourd’hui, comme par le passé, de nombreuses personnes se disant thérapeutes d’un genre ou d’un autre, professionnel et charlatan, vivent très bien grâce aux rhumatismes.

Pourquoi ?

Parce que l’ordre médical, en dépit de ses avancées technologiques, n’a toujours pas été en mesure de trouver un véritable remède.

Et pourtant…

Il existe non seulement des remèdes efficaces pour soulager les douleurs rhumatismales, mais aussi de très sérieuses approches thérapeutiques qui peuvent conduire à une guérison durable en s’attaquant à la cause de la maladie plutôt qu’à ses symptômes.

Traitement arthrite rhumatoide : Recevez GRATUITEMENT un echantillon de Solution Arthrose

Originally posted 2012-04-16 08:52:19.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply